fbpx

Comment financer avec  la loi Pinel

Comment financer avec  la loi Pinel

Pour pouvoir s’offrir une maison ou un appartement locatif. L’investisseur recourt souvent au prêt à la banque pour son financement. Certains investisseurs disposent eux-mêmes par contre d’une somme dont ils peuvent utiliser dans l’immobilier. Mais est-ce encore éligible en loi Pinel ?

L’autofinancement et la loi Pinel

Vous avez économisé depuis des années dans un seul but : investir dans l’immobilier. Vous disposez de la somme nécessaire et vous allez vous lancer sans crédit. Mais vous voulez savoir si cet autofinancement peut bénéficier toujours de la loi Pinel. Sachez que la loi Pinel n’est pas contre cette idée d’autofinancement. Les réductions d’impôt vous seront accordées si votre logement est éligible à la loi Pinel et respecte les normes imposées par la loi. Et dans votre demande de réduction en Pinel vous devez inscrire dans votre dossier le tout (loyer, charges, etc.). Pour connaître si le rendement est favorable en votre faveur. Sachant que l’épargne ne rapporte pas beaucoup de rendement, est-ce que l’autofinancement présente vraiment des avantages en loi Pinel.

Que choisir entre autofinancement ou crédit

Pour être sûre d’avoir un meilleur rendement dans la location d’un bien immobilier et de bénéficier en toute liberté de la loi Pinel par l’autofinancement, il vous est conseillé de vous souscrire à un crédit immobilier et afin de maximiser l’effet de levier. L’autofinancement est certes un avantage pour vous de payer cash votre logement, mais le taux de rendement est faible. Alors que ce taux faible présente aussi un taux de réduction faible. Par contre, si vous prenez du crédit pour financer votre investissement dans le but de vous acquérir un logement neuf ou rénové toujours pour location. Vous aurez une réduction avantageuse. Sachez que vous pourrez gagner jusqu’à une réduction de 21% d’impôt, mais cela dépend de la durée de votre crédit. Plus le temps de remboursement s’étale plus vous gagner. À noter seulement que la durée de crédit ne doit pas dépasser les 12 ans.

Comment y procéder

Alors vous avez désormais une petite idée du chemin à suivre pour bénéficier de la loi Pinel. Vous avez pu voir les avantages et les quelques inconvénients si vous avez décidé de vous autofinancer pour l’achat de votre logement. Les règles restent les mêmes. Le logement doit toujours être un endroit de location. Les durées de location doivent être déterminées. Le loyer doit être compris dans la faculté des locataires. N’hésitez pas de faire appel à des experts si vous avez des doutes.

%d blogueurs aiment cette page :