fbpx
prêt étudiant facile

Emprunter sans CDI,

Emprunter sans CDI, c’est impensable pour de nombreux français qui pensent que sans ce sésame ils ne peuvent obtenir de crédit . Pourtant des solutions méconnues du grand public existent et peuvent répondre à vos besoins même sans CDI .

Présentez un dossier solide grâce à des garanties

Avant tout , il faut savoir que toutes les banques obéissent à deux règles pour vérifier votre solvabilité avant de concéder à vous prêter de l’argent:

  • la règle d’acceptation,  il s’agit pour la banque d’exclure les demandes de personnes connus du fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) qui risqueraient de ne pouvoir rembourser leurs dettes .
  • Un certain nombre d’entre vous n’ont pas de CDI mais travaillent régulièrement en tant qu’intérimaire, vacataire , cette source de revenus réguliers est un élément complémentaire pour prouver votre fiabilité et jouera en votre faveur notamment si vous travaillez pour le même employeur .

De même vous renforcez votre crédibilité aux yeux du créancier si vous travaillez dans des secteurs qui recrutent comme le bâtiment, les ressources humaines ou la restauration.

Un apport personnel est toujours le bienvenu

L’apport personnel est fortement conseillé , signe de bonne gestion de ses finances, de capacité à épargner, il est toujours apprécié par les banquiers pour qui il est synonyme de responsabilité et de volonté .

Pour ceux qui sont mariés ou pacsés, la situation de votre conjoint, particulièrement s’il est fonctionnaire ou en CDI peut être un véritable atout .

Votre meilleure carte a jouer si vous êtes dans cette situation reste d’obtenir une personne qui se porte garante pour vous , non seulement cela rassurera votre créditeur sur votre fiabilité mais cela consolidera également votre dossier .

 

Cumuler les cdd et les périodes d’intérim n’est pas un handicap pour pouvoir emprunter auprès de certaines banques qui ont créé des crédits réservés exclusivement pour vous en collaboration avec le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT), l’association agit comme un garant qui supporte avec la banque les risques liés à ce type d’emprunt .

Plus vous accumulez les heures plus l’association est susceptible de vous soutenir pour acceder au credit.

Par exemple pour prétendre à un crédit auto, vous devez être en cours de mission et avoir cumulé plus de 600 heures l’année de votre demande, pour un crédit immobilier, vous devrez être en mission depuis plus de 30 jours, avoir cumulé 1600 heures (soit environ 46 semaines) au cours des 2 dernières années et ne pas posséder de résidence principale.

Emprunter auprès de particuliers , une pratique remise au goût du jour

Une pratique devenue de plus en plus rare , qui connaît aujourd’hui un regain de popularité grâce aux nouvelles plateformes sur internet qui sont dédiées à l’organisation de ce type de prêt .

 

%d blogueurs aiment cette page :