Comment devenir propriétaire quand on est jeune ?

Les banques sont de plus en plus exigeantes et il est de plus en plus difficile pour les jeunes actifs d’emprunter, entre la précarité de l’emploi et l’apport personnel nécessaire mais il ne faut pas vous décourager , des solutions existent .

Dans tous les cas pensez à économiser pour augmenter votre apport personnel, démontrant ainsi votre sérieux et la gestion de votre budget , de la même manière faites la chasse aux découverts !

Le prêt à taux zéro

Le « prêt à taux zéro », est l’un des dispositifs les plus populaires pour les ménages qui éprouvent des difficultés à accéder à la propriété . Ce prêt s’adresse aux foyers dont les revenus se situent sous un certain plafond (51 800 € par an pour un couple en région parisienne) qui souhaitent investir dans un logement neuf ou ancien qui nécessite d’être rénové .

Il est possible alors  d’emprunter jusqu’à 40 % du montant total de l’opération,dans tous les cas vous ne pourrez emprunter plus de 138000 euros . Les frais d’intérêts sont supportés alors par l’état et vous pouvez différer le remboursement de votre crédit entre 5 à 15 ans si vous le désirez .

Votre demande de crédit se fait avec une banque qui a signé une convention avec l’état, l’accord d’un prêt à taux zéro a pour effet d’augmenter votre capacité d’emprunt , ce qui vous aidera grandement à consolider votre dossier et rassurer les banques .

Le prêt action logement

Également appelé « 1 % employeur » ou « 1 % logement », le prêt action logement est destiné aux actifs ( sauf secteur agricole ) qui travaillent dans une entreprise de plus de 10 employés . Ce dispositif  assez similaire au prêt à taux zéro permet au souscripteur de financer une partie de son crédit immobilier à un taux très bas compris entre 0 et 1 %, et de pouvoir étaler le remboursement des mensualités sur une durée pouvant aller jusqu’à 20 ans.

Le montant du prêt action logement varie en fonction de la zone géographique dans laquelle réside le bénéficiaire, le montant du prêt ne pouvant dépasser plus de 40 % de l’opération d’achat .

À propos de l'auteur

Defisc

Anthony spécialiste en défiscalisation de patrimoine,je partages ici mes connaissances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :