fbpx
homme qui souhaite racheter son crédit

RACHAT DE CRÉDITS

 Le rachat de crédits qu’est ce que c’est et comment ça marche ?

Une question, on vous rappelle rapidement !

Le rachat de crédit est souvent le dernier recours pour sortir la tête de l’eau lorsque l’on a plusieurs crédits et que les mensualités sont trop élevées ( plus de 33 % de vos revenus ).

En souscrivant un rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédit, l’emprunteur cherche à obtenir cherche à simplifier sa situation :mieux gérer ses mensualités et son budget quotidien avec une seule mensualité commune à date fixe , un seul conseiller bancaire pour éviter de perdre du temps et économiser sur les multiples agios bancaires possibles.

L’objectif second est de diminuer son taux d’endettement : une mensualité plus faible vous permet de revenir à l’équilibre dans vos comptes et de pouvoir envisager d’autres projets en essayant de négocier pour bénéficier d’un taux plus bas :  en effet le rachat de crédit est l’occasion d’obtenir une baisse de taux surtout si la conjoncture vous est plus favorable aujourd’hui . Par exemple, un crédit renouvelable (au taux souvent prohibitif) peut être remplacé par un prêt personnel (au taux plus convenable).

L’avantage financier est de ne payer plus qu’une seule assurance avec un seul crédit .

Pour certains ménages il s’agit de trouve une solution pour éviter le surendettement mais méfiez-vous de  l‘augmentation du coût total du crédit qui peut se retourner contre vous ..

Demandez un rachat de crédit

Les inconvénients du rachat de crédit

L’inconvénient principal du rachat de crédit , c’est l’augmentation du coût total de votre crédit, en effet plus votre crédit est rallongé plus votre crédit est cher puisque vous remboursez plus d’intérêts et moins de capital .
hands-people-woman-meeting

 

Le 2ème inconvénient du rachat de crédit vient des frais. Les frais sont la plupart du temps incorporés dans la proposition de rachat de crédit que l’on vous fait mais ils représentent un coût . En effet certains prêts prévoient des indemnités en cas de remboursement anticipé . Les courtiers permettent de négocier des offres plus intéressantes mais ont un coût qu’il ne faut pas négliger comme les frais de dossier inhérents à tout crédit .

N’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour négocier vos frais, le taux du crédit , et comparez minutieusement les offres qui vous sont proposées .

Rachat de crédit immo et conso remplir le formulaire Maintenant!
%d blogueurs aiment cette page :