fbpx

Comment fonctionne la loi Pinel

Comment fonctionne la loi Pinel

Investir dans le domaine de l’immobilier via la loi Pinel vous est déjà passé par la tête. Vous voulez en savoir plus, mais vous ne savez pas réellement comment cela fonctionne. Suivez le guide pour avoir plus d’informations.

La loi Pinel, qu’est-ce que c’est exactement ?

La loi Pinel est une loi permettant à un investisseur de réaliser un prêt pour l’achat d’un bien immobilier dans le but de le faire louer. Il bénéficie par cette loi Pinel une réduction des impôts sur l’immobilier. Seulement pour pouvoir bénéficier de cet avantage fiscal il faudrait réunir quelques conditions importantes.

Les conditions requises pour la loi Pinel

Afin d’être sûr de jouir de cette défiscalisation, l’investisseur en question doit impérativement acheter le bien immobilier dans une zone tendue. Dans un secteur où la demande en location est largement élevée par rapport aux locaux disponibles. Le local doit être opérationnel pour location douze mois après l’acquisition du bien. Les maisons ou appartements doivent être neufs ou bien rénovés. L’investisseur doit respecter un plafond de loyer. Le bien immobilier doit être loué six ans minimum à titre de résidence principale. Le bien doit respecter un certain niveau de performance énergétique. L’immobilier ne doit surtout pas être meublé pour la location. Ces conditions réunies, l’investisseur pourra facilement bénéficier d’une loi Pinel.

Qui peut bénéficier de cette loi Pinel

Ce dispositif Pinel a été mis en place par le ministère dans le but d’encourager les investisseurs à construire des résidences toutes neuves pour location à long terme. Malgré cela, même étant un particulier, vous pourrez jouir de cette défiscalisation permettant d’économiser une somme assez pertinente en fonction de la durée du prêt. A vous de choisir, entre 6 ans, 9 ans ou 12 ans, cette période détermine la somme déduite par rapport à l’impôt à payer. Normalement toute personne disposant d’un droit pour prêt peut bénéficier de la loi Pinel si elle remplit les conditions imposées par la loi.

Comment s’y prendre

Si vous avez décidé de vous lancer dans l’investissement en bien immobilier en espérant jouir pleinement de la loi Pinel. Il est important de vous renseigner auprès des agences concernées. Et en même temps de vous faire aider par un courtier pour les négociations et les localisations des biens à acquérir. Le courtier, expert dans le domaine sera votre guide, votre conseiller, votre négociateur afin de vous offrir tous les avantages possible et jouant en votre faveur.

%d blogueurs aiment cette page :