fbpx
defiscaliser

La loi girardin en 2019

Comment fonctionne le dispositif girardin en 2019 ?

 

Pour profiter de ce dispositif fiscal, le seuil d’accès a été fixé délibérément bas, 2500 euros d’impôts afin d’être accessible à un maximum de résidents fiscaux français.

 

Le dispositif girardin permet à un foyer fiscal de réduire ses impôts sous certaines conditions, en effet ils doivent investir dans des secteurs précis:

 

  1. – Investissement dans des matériaux industriels neufs.
  2. -Investissement dans des équipements à visée écologique qui fabriquent de l’énergie renouvelable.
  3. -Investissement dans des logements sociaux neufs uniquement si le bien financé est loué durant une période de 5 ans à un exploitant local qui peut ensuite l’acquérir définitivement.

 

Quels sont les avantages du dispositif girardin ?

 

  1. Accessible à tous , à partir de 2500 euros d’impôts .
  2. Immédiat, vous investissez cette année et bénéficiez d’une réduction d’impôt l’année suivante .
  3. Forte rentabilité, entre 10 et 20 % selon le choix de votre investissement .

A quoi sert la loi girardin ?

 

Afin de favoriser l’investissement et la croissance économique de certaines régions, ici précisément les territoires d’outre-mer et l’immobilier pour les particuliers,  la loi n° 2003-660 du 21 juillet 2003 de programme pour l’outre-mer, dite loi Girardin, permet de bénéficier d’une aide fiscale.

 

Ce dispositif de défiscalisation éthique, responsable et solidaire gratifie les résidents français qui participent aux avancées économiques, énergétiques et sociales du pays.

 

Foire aux questions.

 

Pourquoi défiscaliser est utile pour la société ?

 

Défiscaliser grâce au dispositif girardin permet aux français de contribuer à l’évolution économique et sociétale de collectivités d’outre-mer comme Wallis et Futuna.

Il s’agit de soutenir par le biais de l’initiative privée des contribuables fiscaux français

l’économie locale que ce soit en termes de parcs immobiliers,

 

Quels sont les dispositifs fiscaux dont peuvent bénéficier les foyers fiscaux français ?

La loi Malraux permet par exemple d’obtenir une réduction d’impôt conséquente pour les français désireux d’investir dans le locatif, en rénovant des bâtiments. anciens participant ainsi à la conservation du patrimoine historique . La loi Pinel mise en vigueur en 2004, a pour but de favoriser l’investissement locatif neuf, il est à noter que celle-ci ne sera appliquée uniquement jusqu’en 2021 dans les zones des villes prioritaires.

 

A qui s’adresser pour bénéficier de ce dispositif ?

 

Afin de bénéficier d’un dispositif fiscal, il est préférable avant de se lancer de réaliser une simulation en ligne qui vous permettra de choisir le dispositif le plus adapté à vos besoins et capacités financières.

 

Une fois orientée, de nombreux cabinets en défiscalisation vous proposerons leur accompagnement pour un investissement sûr et serein . Leurs conseils sont indispensables si vous voulez éviter les arnaques en défiscalisation qui peuvent vous coûter cher.

%d blogueurs aiment cette page :