fbpx

Comment investir en loi Pinel

Comment investir en loi Pinel

Un investissement via le dispositif Pinel nécessite une réflexion murement réfléchie. Pour un achat Pinel, il y a des étapes auxquelles on ne peut pas déroger. Il est important de les connaître avant de vous lancer dans un achat immobilier. Pour vous aider, nous vous proposons les principales étapes incontournables.

Les impératifs avant l’achat

Il vous est conseillé avant de vous engager dans ce dispositif Pinel et de procéder à une simulation. Prenez le temps d’analyser, renseignez-vous l’optimisation fiscale immobilière. Réalisez des simulations de défiscalisation et faites appel à un conseiller en gestion de patrimoine pour être aidé. Une fois cette première étape effectuée, vous êtes arrivé à une phase où vous allez choisir le bien immobilier qui répond à vos critères. Normalement, le conseiller immobilier sera là pour vous proposer le meilleur investissement. Il doit connaître le marché et les promoteurs dans le domaine. Avant de prendre une décision, il est important de faire jouer la concurrence. Demandez des devis à plusieurs banques et choisissez la meilleure offre, c’est-à-dire le meilleur taux. Rappel, l’investissement court à long terme donc prenez note de voir loin lors des devis. Dans des cas comme ça, faites appel à un courtier, il fera la négociation à votre place à votre avantage.

Le choix du bien et son emplacement

Bien évidemment le choix du logement est important. Sa situation géographique contribue énormément à son succès. Un rôle à ne pas négliger lors de l’investissement. Choisissez les villes où il est agréable d’y vivre. Pensez aux activités des locataires. Préférez les zones tendues, le logement ne doit pas être trop éloigné des points stratégiques (station métro, arrêts de bus, banques, centres commerciaux, écoles, centre médical, etc.). Ces grandes villes où la demande est supérieure par rapport à l’offre. À cet égard, le propriétaire est sûr de trouver facilement des locataires. Et pour votre avantage, choisissez les villes où la loi Pinel est réaliste.

Comparez la rentabilité locative

>Notez que la loi Pinel n’est pas le seul à travailler dans le domaine. Elle a beaucoup de concurrence. Les offres ne manquent pas, surtout maintenant avec Internet qui affiche un rendement locatif gonflé. Avant de signer, déterminez quand aura lieu la première remise d’impôt. Choisissez votre durée de mise en location. La durée de location est souple, vous avez le choix entre 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Le reste ne peut pas être accepté par rapport à la loi Pinel. À vous de bien voir, étudiez toutes les possibilités avant d’investir pour ne pas avoir des mauvaises surprises.

%d blogueurs aiment cette page :