femme venant de réduire ses impôts

ASSURANCE TNS

Tout savoir sur la defiscalisation

Travailleurs non- salariés: comment vous assurer et réduire vos impôts en même temps ?

Le régime particulier des travailleurs non- salariés

Les travailleurs non -salariés sont nombreux à ne pas solliciter de complémentaire santé . Pour des raisons évidentes d’emploi du temps et de culture, les TNS font peu d’arrêt de travail, leur présence étant lié intiment à l’activité économique de leur entreprise . Pour autant, lorsque les TNS se retrouvent confronté à un sinistre: arrêt de travail, hospitalisation, remboursement de soins, les frais sont souvent élevés et la complémentaire santé devient une véritable sécurité pour vous et votre activité professionnelle.

Les travailleurs qui rentrent dans la catégorie des TNS sont les entrepreneurs individuels y compris les auto-entrepreneurs, les gérants de SARL qui détiennent la majorité des parts, les professions libérales comme les avocats et les associés uniques pour les EURL.

Les travailleurs non-salariés cotisent au Régime Social des Indépendants (RSI), contrairement aux salariés .

Prendre une complémentaire santé est donc l’assurance de meilleurs remboursements en cas de maladie, de frais dentaires ou de frais optiques par exemple souvent très lourds mais aussi un excellent moyen de payer moins d’impôts grâce à la loi Madelin qui permet de déduire ses cotisations .

 Comment fonctionne le dispositif Madelin ?

Le dispositif Madelin encourage les TNS à mieux s’assurer en leur offrant de bénéficier d’une réduction d’impôts en retour . 

La loi Madelin vous offre la possibilité de personnaliser les options de sa mutuelle santé pour obtenir des remboursements spécifiques par exemple sur des médecines alternatives, sur des dépassements d’honoraires, et de bénéficier ainsi d’une complémentaire au plus près de vos besoins .

Par ailleurs, la loi Madelin permet aux TNS de rattacher le conjoint et les enfants au contrat d’assurances, vous pouvez ainsi assurer votre famille sans augmenter vos cotisations puisqu’elles ne sont pas indexées sur le nombre de personnes rattachées.

 Les TNS: des besoins différents .

Les TNS comprennent les métiers manuels, artisans, plombiers, charpentiers, des métiers ou les blessures sont susceptibles d’arriver et dont il faut se prémunir .

La loi Madelin définit aussi la possibilité pour chaque travailleur non salarié de souscrire à une prévoyance, une couverture qui vous offre une protection en cas d’arrêts de travail longue durée ou pire une invalidité, pour compter l’indemnisation de base du RSI .

Les cas d’invalidité temporaires ou permanentes sont fréquents, la prévoyance permet d’obtenir une indemnité journalière, la rente si l’invalidité n’est pas ponctuelle peut s’étendre à l’éducation des enfants et au conjoint. Le montant d’indemnisation est directement lié à votre cotisation, il est dans votre intérêt de réaliser une estimation et un comparatif des différents assureurs qui proposent une couverture des TNS .

Soyez vigilants, il y a toujours des clauses d’exclusion mentionnées dans le contrat .

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
%d blogueurs aiment cette page :