fbpx

Comment louer en loi Pinel

Comment louer en loi Pinel

Vous êtes à la recherche d’un logement à louer en loi Pinel ? Et vous ne savez pas par où commencer afin d’élaborer à ce projet. Pas de soucis, voici quelques informations qui devraient mettre sur la touche et vous éclairer les lanternes du comment louer en loi Pinel.

Les étapes à suivre

Comme nous le savons déjà, l’investisseur doit détenir son bien dans les zones tendues où la demande dépasse les offres. Avec cette première condition, il est certain que le logement est éligible par la loi Pinel. Le contrat du logement doit être déterminé au minimum 6 ans à titre de résidence principale. Notez qu’avec ce dispositif de défiscalisation, le loyer est plafonné et définit par la loi elle-même. Et donc, il est important de louer la maison ou l’appartement à un locataire particulier qui dispose des ressources ne dépassant pas les plafonds fixés. Malgré cela, vous pouvez louer votre bien en dessous du marché. S’il vous arrive un jour de vouloir l’augmenter, soyez vigilant par rapport à l’IRL (Indice de Référence des Loyers). Et attention, le bien immobilier ne doit pas être loué meubler. Il doit être pris par un locataire au plus tard 12 mois après son acquisition.

Les exceptions

Comme pour toute chose, il existe quelques exceptions à la règle. Si par exemple, si vous voulez louer une maison, mais vous vous trouver en dessous du plafond fixé par la loi. Il est possible de négocier cela auprès de l’agence ou du propriétaire. La discussion est importante à ce sujet. Voilà pourquoi, il faut être accompagné des experts dans le domaine. N’hésitez surtout pas à faire appel à des courtiers. Qui sont-ils ? Ce sont des personnes du métier dévoué à négocier et à dénicher pour vous toujours à votre avantage, les meilleures offres sur le marché et répondant à vos exigences. Ils vous guident pas à pas afin de vous satisfaire sur votre projet d’achat pour location. Ils disposent de plusieurs agences pour être plus proches de vous.

En résumé

Maintenant que vous savez comment louer en loi Pinel, vous avez une petite idée de ce qui vous attend si vous allez vous investir. Trouvez votre zone, assurez-vous que la loi Pinel y est applicable et faites votre affaire. Munissez-vous de tous les documents indispensables et rapprochez-vous des agences pour de plus amples informations. Et n’oubliez pas d’être vigilants par rapport au moindre détail lors des signatures de contrat.

%d blogueurs aiment cette page :