fbpx

Comment remplir sont dossier loi Pinel

Comment remplir la loi Pinel

Vous disposez de tous les renseignements en main. Vous allez réaliser les déclarations de votre investissement immobilier dans le but de bénéficier du dispositif de défiscalisation en Pinel. Suivez le guide pour savoir comment remplier la loi Pinel.

Quelles sont les procédures à suivre ?

La première chose à faire pour réaliser une déclaration fiscale Pinel consiste à compter les revenus éligibles et de calculer la réduction d’impôt applicable à ceux-ci. Il est important de savoir que la durée de l’engagement de votre prêt à la banque contribue énormément à cette base de calcul. Sachez qu’avec un engagement de prêt en banque de 6 ans, vous permet une réduction de 12% par rapport au prix de revient de votre logement. Sur une durée de 9 ans d’engagement, le montant est réduit de 18% par rapport au prix d’achat de votre bien immobilier. Le plus avantageux dans ce dispositif est l’engagement s’étalant sur 12 ans où vous bénéficierez d’une énorme réduction de 21%. Notez en rappel que la localisation géographique de votre bien contribue largement dans les calculs. Plus vous vous investissez dans les zones tendues, plus vous y gagnerez. Pourquoi ? Parce que vous êtes certains de trouver des locataires. N’oubliez pas l’investissement est plafonner par des ressources exigées par la loi Pinel.

Les documents à fournir

Les papiers administratifs représentant tous les avantages sur l’engagement en loi Pinel sont disponibles en ligne afin de faciliter leur accès. Car souvent les investisseurs perdent du temps pour se procurer les documents. Les dossiers à fournir par l’individu désirant bénéficier de la réduction d’impôt en loi Pinel sont très simples. Mais pour ceux qui aiment les formulaires en papier, ils peuvent les avoir auprès des agences. Rappelez-vous de quelques documents incontournables, les papiers certifiant la vente de l’immobilier et confirmé par un notaire, un papier déclarant l’achèvement des travaux, le contrat de bail avec vos locataires, les frais d’assurances, les garantis payés par rapport à votre prêt et les taxes foncières. Conservez bien toutes ces pièces justificatives, car il se peut que les agents fiscaux effectuent des contrôles.

Maintenant que vous avez toutes les informations concernant comment remplir la loi Pinel, c’est à vous de jouer. Et surtout, n’oubliez pas de faire appel à des professionnels dans la matière pour vous épaules et de faire les négociations pour vous surtout sur le taux. Faites jouer la concurrence entre les banques pour pouvoir profiter des meilleures offres.

%d blogueurs aiment cette page :