fbpx

Avoir un animal représente un certain budget et en cas de souci de santé, votre chat ou votre chien n’est pas épargné et vous devrez assumer tous les frais liés aux soins nécessaires .

Une assurance devient donc indispensable pour éviter les mauvaises surprises !

Mais ces progrès ont un coût et ils sont répercutés sur le propriétaire de l’animal, c’est la raison d’être des assurances pour animaux de compagnie.

Pour connaitre le coût de votre assurance animale remplir le formulaire ci dessous
Vous trouverez ici toutes les informations utiles ainsi que nos formulaires de demande de devis. Comparez et économisez !

 

Assurer son animal contre la maladie et l’accident, c’est le protéger, et c’est vous protéger. Les soins vétérinaires peuvent se révéler très élevés et ils sont entièrement à votre charge, à moins d’avoir souscrit à une assurance pour chien ou chat.

assurance chiots et chatons

Comment choisir son assurance animal ?

Si vous souhaitez obtenir une estimation rapide d’assurance pour votre chat ou pour votre chien en cas d’urgence , renseignez auprès des assurances qui vous proposeront un devis en fonction de l’espèce, la race, l’âge et la situation de votre animal et vous pourrez choisir entre différents tarifs ..

 

Etudier les devis et les garanties proposées !

Les formules « économiques »  les plus accessibles ne prennent en charge que les frais liés aux sinistres majeurs comme les examens, opérations, hospitalisations, ou tout autre acte vétérinaire engageant des frais immédiatement important. 

Les formules « intermédiaires » assurent en plus des frais dus aux gros sinistres, les frais liés aux maladies bénignes et courantes ..

Les formules les plus chères garantissent une couverture complète, y compris les frais de prévention comme les vaccins.

En moyenne pour une garantie suffisante , un chat coûte entre 7 à 20 euros à assurer, les prix sont un peu plus cher pour un chien qui coûtera entre 10 et 35 euros pour le même type d’assurance .

Prévoyez la franchise et le délai de carence

Comme pour assurer votre voiture, pensez à prévoir la franchise qui est prévue dans votre contrat , elle va dépendre du sinistre, elle peut aller de 0 à 150 euros .

Si vous êtes dans l’urgence , pensez à vérifier quel est le délai de carence que propose le contrat, celui-ci allant de 7 à 180 jours .

Pour une garantie supplémentaire, optez pour une compagnie qui adhère à la charte des vétérinaires qui garantit une transparence des assureurs adhérents .

Pensez à vérifier également les conditions de résiliation et si votre animal est garantie à vie.

Vous trouverez ici toutes les informations utiles ainsi que nos formulaires de demande de devis. Comparez et économisez !

 

 

 

Originally posted 2018-06-05 12:10:33.

4

À propos de l'auteur

Eve Elegnia

Eve Elegnia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :