fbpx

Qui peut bénéficier de la loi Pinel

Qui peut bénéficier de la loi Pinel

La loi Pinel, une loi connue par tous les investisseurs dans l’immobilier en France. Un avantage rentable qui permet des défiscalisations énormes pendant des années. Une petite précision tout de même pour savoir qui peut bénéficier de ce dispositif.

Qui peut en bénéficier

Normalement, tout Français contribuable prenant acquisition d’une maison ou d’un appartement neufs peut bénéficier de la loi Pinel. La réduction d’impôt est apportée à condition que le logement remplisse les caractéristiques thermiques et les performances énergétiques de l’immeuble soient conformes aux normes exigées par la loi Pinel. Que la propriété doit se trouver dans des zones recherchées où l’offre n’arrive plus à satisfaire les demandes de location. La loi Pinel est bien une réduction d’impôt répartie sur 6, 9 ou 12 ans. Le logement est à déclarer en résidence principale en minimum 6 ans. L’habitation doit être louée nue, non meublée. Les logements doivent être disponibles pour location 30 mois après la déclaration de l’ouverture du chantier. Il est bon de savoir que l’engagement de location prend effet 12 mois après l’achèvement des travaux. Quant au loyer, il est plafonné par un décret suivant les localisations géographiques.

Ce qu’il faut savoir

Vous, qui décidez de vous investir dans l’immobilier sachez que le dispositif de défiscalisation ne s’applique qu’à deux acquisitions de bien par an. Avec un revenu en investissement qui est plafonné à 300 000 euros par an pour chaque logement. La loi Pinel vous offre une réduction d’impôt jusqu’à 21 % par rapport à votre prix de revient si la durée du remboursement est répartie sur 12 ans. L’intervalle de durée est fixé à trois choix, 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Sur laquelle votre réduction d’impôt est donc variée.

Faites des simulations pour savoir la durée la mieux adaptée à votre projet d’achat et sur quoi vous allez voir les avantages et les réductions d’impôt que la loi Pinel peut vous apporter. Tous contribuables désirant profiter de l’avantage en loi Pinel à condition qu’ils ne dépassent pas les revenus imposés par le dispositif. Il faut savoir repérer les zones où la demande de logement est élevée. Faites des recherches et demandez l’aide des experts dans la matière.

Les courtiers sont les personnes recommandés en négociations et qui sont prêts à vous accompagner depuis le départ de votre projet jusqu’à son aboutissement. Ils vous ouvrent le chemin à votre avantage. Leurs conseils vous seront précieux. Alors allez-y, mais faites-vous accompagné.

%d blogueurs aiment cette page :