fbpx
CREDITS à la consommation

Comment faire pour obtenir un pret personnel ?

Il arrive certaines situations dans la vie quotidienne , ou vous devez faire face a de plus grosses dépenses que prévues , le prêt personnel est peut être la solution pour  vous et répondre à votre besoin de financement temporaire. Le prêt personnel a pour atout majeur de ne pas exiger de justificatifs de dépenses , autrement dit vous avez tout loisir  pour l’utiliser comme vous le souhaitez une fois obtenue.

Quel est le montant maximal d’un prêt personnel ?

Depuis 2011 et la loi lagarde  désireuse d’augmenter le plafond d’achat et de dépenses possible , le montant maximal n’est plus de 21500 euros mais de 75000 euros , il n’y a pas de montant minimum.

Le crédit personnel est aujourd’hui probablement la formule de crédit la plus souple pour vous aider a financer vos projets , même les plus coûteux . Son plafond limité a 75 000 euros est une garantie pour les emprunteurs qui sont protégés par le code de la consommation. En effet ils bénéficient  d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrés après la signature de l’offre de prêt, et sur le délai de réflexion de 15 jours accordés au futur emprunteur après la date de l’émission de l’offre.

Malgré la présence de cette  protection juridique, il est particulièrement conseillé de se couvrir en prenant une assurance supplémentaire, qui vous sera naturellement proposé par la banque pour vous prémunir si vous ne pouvez rembourser ( maladie, décès, perte d’emploi)

La particularité du prêt personnel réside également dans son taux d’intérêt qui diminue plus le montant est important, il faut donc être particulièrement attentif .

Il faut savoir que le taux d’intérêt d’un prêt personnel diminue en fonction de l’importance du montant de celui-ci, avant de vous engager prenez le temps de comparer les différentes offres et le taux annuel effectif global .

Il est important également de prendre en considération les frais qui s’ajoutent : frais de dossiers ( en moyenne 1% du montant total du crédit) , frais d’assurance , frais de gestion .

 

%d blogueurs aiment cette page :