fbpx

Comment souscrire à une loi Pinel

Comment souscrire à une loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation élaboré par le ministère afin d’inciter les investisseurs à construire ou à rénover des logements pour location. Des conditions ont été mises en place pour faciliter l’accès à ce dispositif. Reste à savoir maintenant comment souscrire.

Comment ça fonctionne

Vous voulez devenir propriétaire d’un bien bénéficiant de la loi Pinel. C’est simple, cherchez votre secteur, assurez-vous que la loi Pinel est bien en rigueur et applicable. Vous avez déjà localisé votre bien ? Passez à l’étape suivante. Renseignez-vous auprès des agences pour les détails. Il vous est conseillé de faire appel à un courtier pour vous épauler dans toutes les démarches. Et rappelez-vous le bien immobilier doit être prit au plus tard 12 mois après son acquisition. La durée de location doit être inscrite à titre de résidence principale au minimum 6 ans. Évitez de faire un sens unique quand vous allez demander votre prêt auprès de la banque. Demandez des simulations avec plusieurs banques et choisissez le taux le plus faible. Et faites jouer la concurrence. Bien évidemment, il n’y aura pas beaucoup d’écart, mais on y gagne quand cela cumule au fil des années.

Comment souscrire

Avec la loi Pinel, vous n’avez pas besoin de beaucoup de chose. Il vous suffit de respecter les conditions élaborées par la loi et vous serez éligible à bénéficier de la réduction d’impôt. Voici les informations à ne pas négliger si vous voulez jouir de ce dispositif. Votre logement doit se situer dans les zones tendues, privilégiez les quartiers où plusieurs institutions sont disponibles (écoles, centre médical, centres commerciaux, banque, etc.) avec ces atouts, votre maison sera vite prise. Vous devez avoir des locataires disposant d’une faculté de louer le bien pour une durée de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Vous devez vous engager à faire louer votre bien immobilier sous les conditions Pinel. C’est-à-dire, des logements neufs ou entièrement rénovés. Des logements non meublés et disposants des ressources énergétiques utiles à la vie quotidienne.

Votre avantage

Vous connaissez surement les avantages qui vous attendent en vous souscrivant à la loi Pinel. La réduction d’impôt est importante, car cela vous permet d’économiser plus que vous ne pensez. À partir du moment où vous commencez à rembourser, vous ne verrez pas tout de suite la différence, mais quand vous vous engagez, prenez toujours la peine de tout vérifier, les informations et les indications au moment des signatures des contrats.

%d blogueurs aiment cette page :