fbpx

Les loyers impayés sont la plus grosse crainte des propriétaires.

defiscalisation pinel declaration impot

Tant il est compliqué de faire jouer la caution solidaire, d’obtenir une expulsion du locataire si il ne paie toujours pas . Pour vous prémunir vous pouvez solliciter le nouveau dispositif « VISALE »(Visa pour le Logement et l’Emploi), entré en vigueur le 20 janvier 2016.

Ce sera notamment vrai si le logement est occupé par un locataire de moins de trente ans ou un travailleur précaire. À noter que cette garantie, gérée par Action Logement, est entièrement gratuite et permet elle aussi d’être remboursé des loyers impayés.

La garantie loyers impayés: une alternative à la caution solidaire

Si vous devez faire face à une situation d’impayés, la garantie loyers impayés intervient plus rapidement que la caution solidaire du locataire. Il est à noter qu’un propriétaire ne peut pas conserver ces deux options, il doit opter pour l’une des deux , exception faite des étudiants et apprentis, mais même si l’assureur accepte de vous assurer , il n’intervient pas si il y a une caution solidaire .

La garantie loyers impayés peut vous couvrir différemment selon la formule choisie et la compagnie d’assurance .

Méfiez- vous des offres trop séduisantes, et faites réaliser une estimation en ligne , ou directement auprès de l’assureur de votre choix, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence . La plupart des garanties loyers impayés assurent bien évidemment le remboursement des loyers impayés . Les modalités varient, faites attention à la franchise, c’est à dire la partie des loyers qui resteront à votre charge . La garantie est souvent plafonnée, sur le prix maximum à rembourser, et la durée maximale couverte . De plus , la plupart des garanties de loyers impayés proposent de prendre en charge les de justice et de procédure qui sont très élevés en cas de procédure d’expulsion d’un locataire. La garantie loyers impayés est susceptible d’offrir un soutien financier, voire un conseil juridique au propriétaire pour engager un inévitable contentieux devant les tribunaux, puis obtenir le remboursement des loyers et l’expulsion du mauvais payeur.  Les actes sont nombreux et vous serez forcés de solliciter des avocats et huissiers .

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star

Originally posted 2018-06-06 17:39:02.

À propos de l'auteur

Arthur Piedron

Anthony spécialiste en défiscalisation de patrimoine,je partages ici mes connaissances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :