fbpx

Le leasing est il vraiment intéressant financièrement ?

La location avec option d’achat, le leasing connait un véritable succès auprès des français qui contractent davantage ce type de contrat ces dernières années et délaissent le crédit auto classique .

La location avec option d’achat présente le double avantage de nécessiter un faible investissement initial et de vous faire rouler en permanence avec un véhicule récent.

Comment fonctionne le leasing ?

La « location avec option d’achat » vous permet de louer un véhicule pendant une période prédéfinie soit de 2 ans , soit de 5 ans. Lorsque le contrat prend fin, deux choix s’offrent au locataire : il peut tout d’abord choisir de racheter le véhicule au prix fixé initialement sur le contrat , il devient propriétaire définitif du véhicule . S’il renonce, les loyers sont perdus .

La location avec option d’achat d’un véhicule nécessite parfois que le client fournisse un apport personnel initial, mais également une caution pour se prémunir des éventuels accidents et dégâts sur la voiture .

immobilier défiscalisation rapide investir immobilier pinel expert en défiscalisation loi pinel

Quels sont les avantages du leasing ?

Le leasing est une option séduisante pour tous ceux qui souhaitent rouler en permanence avec une voiture récente , sans forcément devenir propriétaire de leur véhicule tout en gardant cette option . Néanmoins le leasing est véritablement intéressant lorsque la caution est peu élevée et qu’il n’y a pas besoin d’un apport personnel conséquent . Cela signifie que pour un montant équivalent, vous pourrez conduire une voiture plus haut de gamme que si vous aviez contracté un crédit.

Vous devez également garder à l’esprit le coût d’une assurance haut de gamme demandé par le leasing , qui n’est pas compris généralement dans les mensualités et qui peut représenter un gros budget .

En effet en cas d’accident , vous vous devez de continuer à honorer le contrat, de régler vos mensualités même si vous êtes privé de votre véhicule , il est donc dans votre intérêt premier avec ce type de crédit de prendre une assurance de ce type qui offre une couverture complète même en cas d’incendie par exemple .

De plus le leasing n’est pas sans contrainte, vous êtes limité à un certain nombre de kilomètres par an, le chiffre est adapté à vos besoins et peut vous être majoré . En moyenne, un véhicule essence sera limité à 12 000 ou 15 000 kilomètres par an, tandis qu’un véhicule diesel pourra parcourir jusqu’à 25 000 kilomètres, et les dépassements sont facturés très chers.

Il faut également penser aux frais de remise en état du véhicule, à l’issue de la location, qui peuvent représenter une grande partie de la caution . 

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star

Originally posted 2018-06-06 17:56:13.

À propos de l'auteur

Arthur Piedron

Anthony spécialiste en défiscalisation de patrimoine,je partages ici mes connaissances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :