fbpx

Avec un investissement immobilier défiscalisé ?

 

C’est la période de déclaration de vos revenus aux impôts. Plus vous avez de gros revenus, plus votre tranche marginale d’imposition augmente et plus c’est un moment difficile à passer. Quand vous regardez tout l’argent que vous payez chaque année, vous avez l’impression d’être la vache à lait du gouvernement et que vous payez beaucoup trop d’impôts.

Avez-vous étudié les solutions pour investir avec des dispositifs qui permettent de réduire vos impôts ? On parle de défiscalisation. En gros, l’Etat subventionne de nombreux secteurs en proposant aux particuliers et aux entreprises des réductions d’impôts plus ou moins alléchantes pour les inciter à investir dans ce secteur.prélèvement à la source

L’immobilier fait partie des secteurs les plus utilisés pour cela. C’est un domaine très soutenu par le gouvernement qui applique l’adage « quand le bâtiment va tout va ». Il n’y a qu’à voir la longue liste des différents dispositifs de défiscalisation avec un investissement immobilier pour comprendre pourquoi les plus gros contribuables utilisent ces outils de défiscalisation immobilière pour faire baisser leurs impôts tout en faisant fructifier leur patrimoine.

Pourquoi pas vous ? Etudiez la liste et découvrez quel montage est le plus adapté à votre situation et à vos possibilités de placements.

Par exemple, les professionnels de la gestion de patrimoine ont tendance à orienter les ménages qui payent plus de 2 500 € d’impôts par an vers la loi Pinel. C’est le choix d’investissement défiscalisé le plus courant, mais ce n’est pas le seul.

Ceux qui payent beaucoup plus d’impôts cumulent différents éléments comme cela afin d’optimiser au maximum les possibilités avec un mélange d’investissement en LMNP, du Pinel, mais aussi de la génération de déficit foncier.

Cela permet de se constituer un patrimoine immobilier avec une partie des impôts que vous auriez dû payer chaque année et l’aide du levier financier que constitue le crédit immobilier même avec un investissement sans apport.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

Arthur Piedron

Anthony spécialiste en défiscalisation de patrimoine,je partages ici mes connaissances

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :