fbpx

La révolution numérique: challenge et aubaine pour les entreprises françaises ? 

révolution numérique

Selon un rapport du Conseil de l’orientation de l’emploi publié récemment, moins de 10% des emplois sont «très exposés» aux mutations technologiques et risquaient d’être supprimés mais que près de la moitié devra évoluer!

Si il est évident que le secteur et les compétences directement liées aux technologies seront très demandées: programmation, développement d’applications pour smartphone, gestion de réseaux, cybersécurité, robotique, gestion et exploitation des données… . Une part importante des actifs salariés devra «rapidement acquérir ou faire progresser ses compétences numériques générales, cognitives, sociales et situationnelles» selon ce même rapport .

En réalité ce rapport confirme une nécessité contemporaine fondamentale: un salarié doit aujourd’hui savoir apprendre tout au long de son parcours et doit être en mesure de se former , la prochaine réforme de la formation est censée s’appuyer sur cet axe: aider l’ensemble des actifs, y compris les indépendants et les TPE à se former .

La révolution numérique touche tous les secteurs, l’enjeu est de taille pour les entreprises françaises qui sont voués à connaitre de grandes difficultés , voir à disparaître si elles n’entament pas leur processus de numérisation.

Originally posted 2019-01-14 01:20:11.

À propos de l'auteur

Eve Elegnia

Eve Elegnia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :