fbpx

made in franceAucune marque n’a échappé aux phénomènes: les contribuables français modifient leurs habitudes de consommation, se préoccupant davantage de leur santé, de la qualité de leur alimentation, ils sont soucieux de consommer des produits de qualité, plus sains, plus bio, plus éthiques et plus locaux. Les enquêtes d’opinion démontrent la même tendance : dans un contexte où la consommation responsable devient un enjeu décisif, les Français sont de plus en plus nombreux à se dire prêts à acheter davantage de «made in France».

En 2009 ils étaient 44 % à se dire prêt à favoriser les produits tricolores, ils sont aujourd’hui 77 % dans la même optique .Si les ménages français  privilégient seulement 10 % des biens actuellement importés pour , 150.000 emplois pourraient ainsi être créés selon les résultats de la nouvelle étude réalisée par le Conseil d’orientation pour l’emploi .

Le made in France , plus qu’une simple tendance à la consommation, devient une véritable opportunité d’emploi, après avoir vus bon nombres d’emplois et de secteurs économiques disparaître du paysage pour être délocalisés dans des pays émergents, c’est donc un véritable boost pour l’économie du pays .

De nombreuses marques ont connu de grandes difficultés, comme la maison lejaby, spécialiste de la lingerie française qui a été secouru pour sauvegarder les restes du patrimoine artisanal français et de sa création artistique.

Le made in France offre la possibilité aux français de responsabiliser leur manière de consommer , et de participer à la sauvegarde des emplois locaux , préoccupation de plus en plus présente à cause du chômage , tout en optant pour des produits généralement de bien meilleure qualité .

Néanmoins, avec la législation française il est assez difficile d’appréhender la quantité de  » made in France  » dans un produit, même si certaines enseignes le mettent en avant, peu de labels et de produits sont en réalité français, pour contourner cet inconvénient , privilégiez l’achat aux producteurs en direct .

Originally posted 2019-01-14 01:15:18.

À propos de l'auteur

Eve Elegnia

Eve Elegnia

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :