Emprunter sans apport, c’est possible, on vous donne 3 astuces qui fonctionnent!

En moyenne il vous est demandé d’apporter entre 10 à 30 % du montant du prix de l’achat de votre bien , gage de sérieux et de confiance pour les banquiers, il est bien souvent un élément décisif pour l’accord d’un emprunt bancaire .

Si il a été monnaie courante dans les années 2000 et qu’il était très accessible, l’emprunt sans apport est aujourd’hui très rare .

Obtenir un prêt sans apport se révèle être un véritable parcours du combattant mais n’est pas impossible .

Emprunter sans apport : mythe ou réalité ?

Avant la crise de 2008 les crédits sans apports personnels étaient courants et faciles à obtenir, mais les banques se montrent aujourd’hui bien plus frileuses, aujourd’hui il n’est pas impossible d’acquérir une résidence sans apport personnel mais sans compter les différents obstacles , l’emprunt sans apport n’est pas possible pour tous et toutes les situations .

Les ménages jeunes , et les actifs qui ont épargné via des PEL, des assurances- vie et qui souhaitent acquérir un bien sans apport sont les plus susceptibles d’être au cœur de cette problématique . Pour les premiers ils n’ont pas encore eu le temps de se constituer une épargne, et les seconds ne veulent pas forcément investir leurs économies sur un crédit .

Si vous ne possédez pas d’apport personnel pour emprunter et que vous souhaitez investir dans l’immobilier votre dossier doit être irréprochable , stabilité financière et professionnelle depuis à minima 1 an, des garanties comme un CDI, une absence de découvert au quotidien consolide votre dossier . Un statut dans la fonction publique ainsi qu’un revenu confortable , et qui a vocation à augmenter rapidement incite votre banquier à vous accorder ce prêt sans apport personnel .

L’astuce consiste également à faire appel aux prêts subventionnés , vous complétez votre dossier puisque la banque considère comme un apport personnel toute somme d’argent participant à l’opération qui ne vient pas d’elle . Les prêts concernés qui peuvent vous aider sont tous les prêts dits aidés ou subventionnés comme le prêt à taux zéro qui permet d’emprunter sans intérêts ( ils sont pris en charge par l’état ), le prêt épargne logement , ou encore le prêt action logement qui permet d’emprunter à un taux préférentiel compris entre 0 et 1 % selon la localisation géographique, les crédits CAF, les prêts aux fonctionnaires .

Renseignez vous auprès de votre mairie, toutes les collectivités possèdent des dispositifs pour favoriser l’accès à la propriété , cela prouvera encore une fois votre engagement et le sérieux de votre démarche auprès du banquier .

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star

À propos de l'auteur

Defisc

Anthony spécialiste en défiscalisation de patrimoine,je partages ici mes connaissances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :